Les suggestions sur le contenu


  • La meilleure manière d'établir les détails dont vous devriez utliser dans votre curriculum vitae, serait de faire attention à la description de l'emploi et de trouver les points de compétences ou de qualifications que l'organisation cherche. Vous devriez faire référence aux examples qui montrent vos attributs.
  • Concentrez vous sur les besoins de votre lecteur, pas sur les votres - vous voulez préciser comment vous pouvez aider l'organisation. Utilisez les mots "Je" et "moi" rarement et lorsque vous les utilisez, placez les au milieu d'une phrase plutôt qu'au début. Employez les termes et phrases qui vont être reconnus par l'employé en s'abstenant des expressions "jargon technique".
  • Au lieu de répéter le contenu de votre curriculum vitae vous devriez choisir deux ou trois points qui seront démontrés à l'aide d'examples de vos expériences.
  • Changez votre choix de mots et la structure de vos phrases. Si la composition de vos phrases est la même à travers votre lettre, le texte ne sera pas intéressant et deviendra composé mécaniquement. En fonction du choix de vos mots, n'utilisez pas les mêmes adjectifs à travers votre lettre, et évitez d'employer les expressions synonymiques, ils vont semblés mal conçu. Voire les mots d'influence pour une liste de possibilités.
  • Si une personne qui serait de valeur de mentionner vous a référé, veillez la mentionner dans votre introduction. Par example, essayez "Luc Béliveau m'a suggéré de vous téléphoner..."