Les points à énumérer


Section 1: L'En-Tête

usm.gif (70 bytes) L'en-tête devrait contenir votre information ainsi que la date (mois/jour/année), le nom et l'adresse de l'employeur.
usm.gif (70 bytes) Typiquement cette information est placée dans le haut gauche de la page, dans l'ordre si dessus. Chaque section de votre information devrait être séparée par une ligne d'espace

Example:

233 Avenue Crimson
Regina, SK S7H 8K9
(306) 987 - 1234

Le 23 juin, 2001

Mlle Julie Dumont
Directrice du personnel
37 Place Corporate
Regina, SK S3K 9K8


Section 2: L'Introduction

usm.gif (70 bytes) Commencez la lettre avec une salutation (ex. Chère Mlle Dumont) suivie d'une virgule. Laissez un espace (une ligne) et commencez votre lettre.
usm.gif (70 bytes) Le premier paragraphe, devrait introduire ces points:
  • Éveiller l'intérêt de l'employeur.
  • Décrire la raison de votre correspondance (ex. Pour faire une demande d'emploi.) Ajouter le nom du poste ou le domaine que vous êtes intéressé
  • Indiquer comment vous avez appris au sujet du poste (ex.. sur l'internet a "Career Owl", dans le journal, etc.)
  • Mentionner qui vous a référé (si applicable)
  • Décrire la raison pour laquelle vous êtes intéressé à travailler pour leur compagnie, ainsi/ou que pour le poste, et l'industrie.
  • Affirmer votre objectif de profession.

Voici des exemples de phrase que vous pouvez utiliser:

Mon professeur, ....................,m'a suggéré de vous téléphoner concernant...
M. ..............m'a informé au sujet de...
Je vous écrit pour me renseigner au sujet de ...
Je vous écrit pour faire une demande d'emploi pour le poste....
Le (journal/magazine)... contenait une article au sujet de...
Votre compagnie m'intéresse beaucoup parce que...
...en ce qui concerne notre conversation de la semaine dernière..


Section 3: Le contenu

usm.gif (70 bytes) Devrait être en général qu'un ou deux paragraphes longs.
usm.gif (70 bytes) Cette section est l'opportunité de vous faire valoir à votre employeur. Vous devriez justifier vos qualifications pour le poste et donner la raison pour laquelle vous êtes la person que l'employeur cherche. Spécifiez les en accordance avec la description du poste.
usm.gif (70 bytes) C'est un bon endroit pour relier vos compétences passées au poste ainsi que de montrer comment ils peuvent être utiliser pour la performance de ce nouveau poste.
usm.gif (70 bytes) Utilisez cette section pour démontrer votre connaissance de l'organisation et de l'industrie.
usm.gif (70 bytes) Cette section devrait appuyer les details de votre curriculum vitae.
usm.gif (70 bytes) Votre dernière phrase dans cette section devrait réaffirmer le potentiel de votre candidature.

Voici quelques exemples que vous pouriez utiliser:

Mes expériences dans la vente comprennent...
Comme l'assistant de recherche, je...
Avec l'expérience de mon programme d'art, j'ai développé des compétences...
Comme étudiant de science, j'ai développé et appliqué des compétences en...
J'ai travaillé à développer...
Ma position durant l'été comme conseiller se comportait de...
Mes qualifications sont basées d'une combinaison de...
Commme résultat de mon travail en finance j'étais exposé à...
Je suis confident que j'ai démontré...
Ces expériences me donne une candidature idéale pour...


Section 4:  En conclusion

usm.gif (70 bytes) Dans votre conclusion vous devriez formuler clairement vos actions futures (ex. Que vous allez téléphoner votre employeur pour arranger une entrevue, pour déterminer la position de votre demande d'emploi, que vous êtes dans l'attente de leur réponse,etc.). Faites une demande d'une entrevue dans cette section.
usm.gif (70 bytes) Vous pouriez aussi le remercier de prendre le temps de reviser votre demande ainsi que de spécifier ce que vous avez inclus avec votre lettre. La plupart des gens finissent comme ceci: "Merci pour votre considération vous devriez utiliser une autre manière. Voici quelques exemples : "Je suis excité à la chance de vous parler très bientôt" ou "Je sais que je pourrais faire un bon travail pour vous."
usm.gif (70 bytes) C'est avisé de comprendre une information de référence juste au cas que votre curriculum vitae et votre lettre soient séparer.
usm.gif (70 bytes) Vous devriez alors utiliser quelque chose d'autres. Par example, vous pourriez utiliser: "Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués." ou "Recevez, Mademoiselle, l'assurance de mes meilleurs sentiments"

Quelques exemples que vous pouriez utiliser:

Inclus est mon curriculum vitae pour...
Je suis intéressé à discuter...
...je vais vous téléphoner pour arranger une entrevue...
Je serai à Vancouver durant ...