Julie Beaupré
3324 - 98 Rue Nord West
Calgary, Alberta, T5J 2F0

Le 13 novembre, 2001

John Hinkelman - Service du Personnel
École publique de Calgary
Centre dé'ducation
3625 - 87 Rue Sud Est

Calgary, Alberta, T5K 9H9

Chèr M. Hinkelman

Je voudrais que vous considérer ma candidature pour le poste d'Enseignement avec le Conseil de l'École Publique de Calgary. En décembre, je vais graduer d'une License d'Éducation (Élémentaire) de l'Université de Calgary avec un intérest dans l'enseignement du français comme langue seconde.

Mon expérience de treize semaines dans le domaine était vraiment unique. J'ai obtenu des postes à deux différentes écoles. J'ai eu la chance d'observer la maternelle jusqu'à la cinquième année, d'ailleurs plus souvent à la classe maternelle et de première année. J'ai aussi enseigné la langue française comme langue seconde aux classes de troisième, quatrième et cinquième année. Mon second stage était à une école de division un, d'où j'ai passé chaque matin dans une classe au niveau un et durant l'après midi dans une classe d'Enseignement Spéciale. Ce poste m'a donné la chance d'enseigner certains groupes d'étudiants à leur niveau d'éducation approprié. À ces établissements, j'ai participé aux activités de l'école; j'ai développé et joins des clubs d'étudiants, j'ai organisé avec succès une activité pour toute l'école, et en plus j'ai participé aux divers ateliers de dévelopment professionnel.

J'ai obtenu plusieurs années d'expériences en travaillant avec des enfants de tout age, dont la plupart ont été bénévoles comme décrit dans mon curriculum vitae. Ces postes m'ont aidé à continuer de developer mes habiletés en administration et en organisation. Ils m'ont aussi donné la chance d'enseigner à des enfants dans des milieux et conditions différentes.

Pour favoriser mon apprentissage de ma langue, j'ai passé deux étés dans la Province de Québec d'ou j'ai obtenue une Bourse pour un Programme D'immersion Français. En plus de prendre un cours de français au niveau universitaire, j'ai eu l'occasion d'expériencer la culture française en vivant dans leur communité.

Dans le future, je voudrais m'engager comme volontaire pour enseigner les enfants dans les pays sous développés. Je suis aussi intéressée à développer de la documentation appropriée et un programme scolaire pour les enfants de la division un.

Pour plus d'information je peux être rejoins à 222-1111. Merci pour votre temps et considération. Je suis impatiente de commencer ma profession d'enseignement. En espérent d'avoir une réponse de vous bientôt.

Recevez Mademoiselle, l'assurance de mes meilleurs sentiments.

 

Julie Beaupré

 

Clickez ici pour retourner aux exemples des lettres.