Après l'entrevue d'emploi

En conclusion

Lorsque la personne qui vous fait passer l'entrevue vous demande si vous avez des questions, elle indique habituellement par cela que l'entrevue va s'achever bientôt. Cliquez ici pour avoir des exemples de questions dont vous aimeriez poser à l'employeur.

Laissez une bonne impression durant cette conclusion. Car c'est à ce point que l'employeur va aussi critiquer votre comportement. Remerciez-le, tout en lui faisant connaître votre intention. Si vous êtes intéressé au poste, dite le et demander lui quelle mesure vous devriez prendre. Si on vous offre le poste et que vous n'êtes pas sûr de votre décision suggérer lui de prendre du temps pour y penser. Soyez considérable ne prenez que quelques jours, et avant tout confirmez la date à laquelle vous donnerez votre décision. Vous devriez lui faire savoir le plus tôt possible. Présumez que l'employeur à besoin que ce poste soit attribué aussi-tôt que possible.


Donnez suite

Il serait approprié d'envoyer une lettre personnelle à la personne qui vous a fait passer l'entrevue pour la/lui remercier de leur temps et considération. Cela représente un acte de courtoisie et montre l'effort que vous avez fait en comparaison aux autres candidats. Cliquez ici si vous désirez plus d'informations sur la manière d'écrire une lettre d'accompagnement.

Après 3 ou 4 jours sans réponse, vous pouvez faire suivre votre entretien avec un appel pour remercier la personne une autre fois et pour vous informer du poste.

Apprenez à l'aide de votre expérience! Une mauvais entrevue peut être un outil pour apprendre.

Après l'entrevue prenez soins d'examiner ce que vous devriez améliorer, (soit par écrit.) Développez une stratégie pour le prochain entretien ainsi qu'une pour faire suivre vos actions. Si vous n'avez pas obtenu le poste, c'est très utile de parler avec le recruteur, pour lui demander son opinion sur ce que vous devriez améliorer.


Les questions à poser durant l'entrevue d'emploi