Les erreurs communes à éviter



Usm.gif (70 bytes)

Un manque de préparation. Si vous n'avez pas pris le temps de faire vos recherches et de vous donner une bonne apparence, vous allez ainsi créer une mauvaise première impression qui ne pourra pas être surmonter.
-

Usm.gif (70 bytes)

L'arrogance ou le manque de confiance. Chacune de ces personnalités est extrêmement nuisible à votre performance durant l'entretien. Vous devriez trouver une balance entre votre air de confiance et une apparence qui est perçu comme étant égoïste.
-

Usm.gif (70 bytes)

Une attitude qui n'est pas professionnelle. Soyez respectable et positif envers ceux/celles que vous rencontrerez et de ceux/celles dont vous mentionnerez durant l'entrevue. Vous donnerez l'impression d'être difficile à vous accorder avec les autres, si vous parlez contre vos employeurs et vos collègues passés.
-

Usm.gif (70 bytes)

Un manque de communication. C'est en fait fondamental au succès de votre entretien de répondre d'une manière cohérente et organisée. Il est autant important d'avoir une attitude pour écouter attentivement et pour poser des questions lorsque vous ne comprenez pas.
-

Usm.gif (70 bytes)

Répondre simplement avec un Oui ou Non. Vous êtes responsable de l'information que l'interlocuteur reçoit et c'est pour cela que vous devriez toujours expliquer et illustrer vos réponses.
-

Usm.gif (70 bytes)

Divulguer des renseignements personnels. Ce n'est pas légal pour l'interlocuteur de vous poser des questions sur votre information personnelle car cela pourraient contenir une base pour une discrimination illégale. Rappelez-vous que si vous divulguez ces informations personnelles, vous prendrez ainsi le risque d'être discriminé.
-

Usm.gif (70 bytes)

Mentionner le salaire trop à l'avance. Vous ne devriez pas faire référence au salaire durant le premier entretien, attendez si possible que l'interlocuteur le mentionne.
-


Les attributs efficaces