Avant de commencer


1. L’investissement du temps

En premier lieu, vous devriez vous poser la question “Combien de temps est ce que je peux consacrer à me trouver du travail?” Comme toutes choses, le plus de temps que vous donnerer à la recherche de votre emploi, le plus de chance vous aurer à trouver celui de vos rêves.”

Réalisez aussi qu’il est important pour vous de mettre en balance le temps que vous prendrer à complèter les formulaires de demandes, à rédiger vos lettres d’accompagnements, à perfectionner votre curriculum vitae, avec celui de vivre votre vie quotidienne. En fait à partir du temps que vous chercherer un emploi idéal jusqu’au moment ou vous accepterer le poste, cela constitura pour vous à peu près les mêmes heures qu’un emploi à temps plein. Dans certain cas, certaines personnes n’ont pas le temps nécessaire et c’est pour cela qu’il sera important pour eux de commencer le plus-tôt possible et de prévoir une plus grande période de recherche. Mais avant tout, décidez du nombre d’heures que vous allez prendre durant la semaine et soyez sûr de garder votre engagement. Peu après si votre résultat vous n’est pas satisfaisant, demandez-vous si cela est rentable pour vous de continuer votre recherche et si vous devriez essayer plusieurs emplois différents.

2. Le début de votre recherche

Après avoir déterminé le temps requis, vous devriez par suite décider du moment quand vous allez entreprendre votre recherche. Si vous êtes un étudiant qui a juste commencé vos études ou qui a complété une bonne partie de votre formation, cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas explorer les possibilités de votre profession idéale le plus tôt possible. En prenant l’initiative très tôt vous augmenterez votre chance de trouver des débouchés qui vous intéressent.

Essayer de trouver la publicité des emplois dans différentes ressources : dans les journaux et magazines, dans les affiches, dans les sites Web et les liaisons téléphoniques des gouvernements et des entreprises commerciales, dans les sites web de carrière et dans les groupes de discussion sur l’internet. Il y a même certaines ressources sur le web qui vous avisent par courriel des postes vacants. Même si vous n’êtes pas prêt à faire une demande pour ces postes ces ressources vous donneront une idée des perspectives d’avenir qui vous seront disponibles, et ils vous permetterons de développer une méthode pour acquérir de l’information sur ces débouchés.

Vous pourrez aussi obtenir beaucoup d’informations des employeurs au sujet de leur entreprise et des cours facultatifs qui aideraient à votre candidature future, spécialement si vous leur dites dans votre introduction que vous n’avez pas besoin d’un poste à ce point.

Prévoir de faire votre demande d’emploi