Reconnaître lorsqu'un poste ne vous convient pas


Malgré que certains employeurs utilisent des pratiques trompeuses, la majorité ne le font pas. D’ailleurs ce n’est pas dans l’intérêt de ceux-ci d’intimider les candidats en leurs donnant de fausses exigences. Par contre, si l’employeur ne peut pas trouver un candidat qui possède les qualifications minimales, il va dans plusieurs cas prolonger la date limite pour recevoir plus de demande et il devra ré-évaluer les besoins du poste pour augmenter ses chances de trouver une personne qualifiée si, il veut vraiment pourvoir le poste.

La plupart des employeurs ne sont pas intéressés d’engager des personnes qui sont plus et moins qualifiées pour un poste, parce que ceux-ci crés bien souvent des situations qui coûtent du temps et de l’argent. En plus de demander un salaire plus élevé les personnes plus qualifiées sont aussi succeptibles de quitter leur travail pour un emploi plus approprié. Ce qui laisse l’employeur à chercher un candidat une fois de plus. La personne moins qualifiée est par contre reconnue à prendre trop de temps à complèter certaines tâches et à faire des erreurs très coûteuses. C’est pour cela que la plupart des employeurs veulent considérer que les personnes qui conviennent spécifiquement pour les fonctions de l’emploi.

Il y a cependant des situations dans laquelles vous pourriez faire une demande pour un poste dont vous n’êtes pas tout à fait qualifié. Lorsque qu’il est précisé "qualifications comparables" ou "salaire en cours de révision" cela montre que l’employeur veut remplir le poste et qu’il a de la difficulté à le faire, soit parce que le marché de travail n’est pas favorable ou que son budget ne lui permet pas d’offrir une compensation nécessaire. C’est alors que l’employeur choisira plus souvent quelqu’un bien différent de ses premières intentions. Pour la plupart du temps, votre meilleure stratégie est de chercher pour une période déterminer autant de poste dans lesquelles vous seriez plus qualifié, et seulement par après vous devriez considérer ceux dont vous n’êtes pas aussi qualifiés.

Découvrir les débouchés