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La
forme chronologique est utile lorsque: |
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Vos expériences de travail et bénévoles
démontrent une stabilité. |
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Vous avez travaillé dans un domaine
pour un certain temps et que vous cherchez un autre poste dans le même
secteur. |
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Vous avez fait des progrès constants
et que vous avez alors obtenu de plus en plus de responsabilités.
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Vous avez travaillé à temps
plein avec le même employeur pour au moins un an. |
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Cette forme ne vous conviendra pas si vous avez eu des intervalles de travail ou d'éducation. Mais, si vous la choisissez quand même vous devriez être prêt à expliquer vos intervalles durant votre entrevue. |
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Cette section est celle que l'employeur valorise en général la plus, et elle est utilisée pour le format de combinaison et chronologique du curriculum vitae. Votre premier but serait de déterminer si vous voulez mettre vos emplois salariés et bénévoles dans un même groupe ou dans deux sections séparées. Vous devriez les mettre ensemble lorsque vous n'avez pas beaucoup d'emplois qui étaient rémunérés. Votre section devrait avoir un ordre chronologique du plus récent pour ne pas embrouiller l'employeur, et votre en-tête pourrait se lire comme: "Expérience" ou "Expérience bénévole & professionnelle". Si vous avez au moins trois postes salariés, consacrez une section que vous pourriez appeler "Expérience de travail". Veuillez faire suivre la section d'expérience bénévole après celle du travail, si vous êtes intéressé à en ajouter une, et utilisez le même guide si-dessous. Quand devriez vous commencer? - C'est une bonne idée de mentionner toutes vos expériences de travail si vous en n'avez pas beaucoup. Lorsque vous avez 20 ans de travail, nous vous suggérons de faire mention que de celles qui sont pertinentes au poste dont vous faites une demande, à moins que vous ayez une bonne raison de le faire. L'information exigée pour cette section comprend: nom de l'employeur, emplacement (ville & province), dates de l'emploi, poste/titre, sommaire des responsabilités et des accomplissements. Vous n'avez pas à écrire l'adresse complète, le nom de votre patron, et le numéro à contacter, à moins que l'employeur vous le demande spécifiquement. C'est aussi une bonne idée de ne pas mentionner les mois, comme cela vous pourrez dissimuler les intervalles que vous auriez pu avoir entre vos emplois passés. Donnez le nom complet de la compagnie au lieu d'utiliser des acronymes qui pourraient ne pas être reconnus par votre employeur futur. Pour les dates de votre emploi donnez la date du début et de la fin de votre poste, l'année et le mois sont suffisants (si vous choisissez de mentionner le mois quand même.) Ne rehaussez pas votre titre de travail pour qu'il soit plus prestigieux qu'il était vraiment. À moins que votre titre soit inhabituel vous devriez le garder comme tel. Et lorsqu'il est inhabituel vous devriez le changer avec un plus commun comme dans l'exemple de « guide » pour « surveillant » En général lorsque vous décrivez vos fonctions et accomplissements, vous devriez fournir plus de détails à l'emploi plus récent. Cependant, si vous avez une expérience de travail qui serait plus pertinente au poste que vous recherché à ce point, portez plus d'attention à celle-ci. Lorsque vous décrivez les détails du poste veuillez donner trois éléments d'informations. 1. Les responsabilités
de base qui sont spécifiques à l'industrie ou la compagnie. Soyez bref avec vos responsabilités, et prenez plus d'espace pour vos accomplissements. Lorsque votre titre est explicite vous n'avez pas à donner plus de détails. Car dans l'instant où vous seriez un "Représentant du service de la clientèle", vous n'auriez pas à expliquer ce que cette personne fait. Soyez précis
lorsque vous décrivez vos accomplissements. Essayez de mesurer
vos résultats si possible. Par exemple, "en réorganisant
les procédures pour le traitement des commandes j'ai abaissé
le temps pour les faire par 30%". Exemples du format chronologique Voici un exemple d'une personne qui est dans la vente de logiciel: Conseiller de
logiciel: Aerosoft Inc., Vancouver, Colombie Britannique (1999-présent.) Représentant
du service à la clientèle: Trigun Inc., Richmond,
Colombie Britannique (1997-1999) Promotions Les promotions sont importantes à communiquer clairement et vous devriez être fier de les mentionner. Pour montrer que vous avez travaillé durant un certain temps avec la même compagnie et que vous avez reçu des promotions, vous devriez d'abord donner le nom de la compagnie, son emplacement, et la date dont vous avez commencé à travailler. Faites alors une liste de votre poste plus récent avec la durée de vos fonctions, ainsi que vos responsabilités et accomplissements. Par après, continuez avec l'emploi précédent, jusqu'à ce que vous ayez fini. Exemples
de promotions Directeur de
marketing - 1992 - présent Directeur de
marketing pour la région Ouest - 1988 - 1992 Exécutif
des ventes et du marketing
- 1984 - 1988
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