Voici quelques points nécessaires pour garder votre curriculum vitae
professionnel :
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Utilisez
des marges standards. La
marge du haut est typiquement de 1 pouce tandis que celles des trois
autres côtés sont de 1.5 pouces.
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Utilisez
le formatage aligné à gauche pour que la marge droite soit irrégulière,
afin de ne pas obtenir une présentation en bloc. Vous ne devriez pas mettre un trait
d'union aux mots, comme ils devraient être dans un formatage justifié.
Car les mots à trait d'union changent le flot des mots.
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Tapez
votre texte à simple interligne et utilisez un interligne double entre
chaque section.
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Vous
devriez utiliser une imprimante à laser ou linotype pour votre curriculum
vitae.
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Soulignez
les termes en utilisant des caractères gras au lieu de changer leurs
styles, tels que : votre nom, le nom de l'employeur, le nom d'un
établissement que vous aimeriez faire ressortir.
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Vous
devriez vous restreindre de souligner et d'utiliser les majuscules. Limitez-vous aussi de changer de
section trop souvent car cela ralentit la lecture.
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Utilisez
des puces pour souligner vos accomplissements. Vous devriez vous limiter à une ou deux lignes pour
chaque information. Car
l'usage des puces rend votre information net et précise, et vous ne
devriez pas amoindrir cet effet en donnant de l'information trop longue.
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Soyez
consistant dans la manière que vous présenterez votre information
à travers votre curriculum vitae.
Car si vous ne l'êtes pas, votre curriculum vitae va perdre
son allure professionnelle et vous montrerez un manque d'organisation.
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Utilisez
un langage succinct pour être clair, concis et précis.
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Le curriculum
vitae ne devrait pas être plus long que deux pages, pour qu'il soit
lu entièrement par l'employeur. En fait, la plupart sont une page longue. Et si le vôtre est plus long, il
donnera l'impression à l'employeur que vous manquez de techniques
de communication.
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Si votre
curriculum vitae est plus long qu’une page, vous devriez inclure
dans l'en-tête de votre deuxième page votre nom et “page 2”,
juste au cas que les pages soient séparées lorsqu'ils atteindront
l'employeur.
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Soyez
sûr de ne pas avoir des erreurs d'orthographes, grammaticales, de
ponctuations ou toutes autres erreurs typographiques.
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