Des conseils sur la présentation du curriculum vitae


Des conseils sur le formatage - Comment est-ce qu'un bon curriculum vitae devrait être présenté?

Voici quelques points nécessaires pour garder votre curriculum vitae professionnel :

  • Utilisez des marges standards.  La marge du haut est typiquement de 1 pouce tandis que celles des trois autres côtés sont de 1.5 pouces. 

  • Utilisez le formatage aligné à gauche pour que la marge droite soit irrégulière, afin de ne pas obtenir une présentation en bloc.  Vous ne devriez pas mettre un trait d'union aux mots, comme ils devraient être dans un formatage justifié.  Car les mots à trait d'union changent le flot des mots.  

  • Tapez votre texte à simple interligne et utilisez un interligne double entre chaque section. 

  • Vous devriez utiliser une imprimante à laser ou linotype pour votre curriculum vitae.  

  • Soulignez les termes en utilisant des caractères gras au lieu de changer leurs styles, tels que : votre nom, le nom de l'employeur, le nom d'un établissement que vous aimeriez faire ressortir.  

  • Vous devriez vous restreindre de souligner et d'utiliser les majuscules.  Limitez-vous aussi de changer de section trop souvent car cela ralentit la lecture. 

  • Utilisez des puces pour souligner vos accomplissements.  Vous devriez vous limiter à une ou deux lignes pour chaque information.  Car l'usage des puces rend votre information net et précise, et vous ne devriez pas amoindrir cet effet en donnant de l'information trop longue. 

  • Soyez consistant dans la manière que vous présenterez votre information à travers votre curriculum vitae.  Car si vous ne l'êtes pas, votre curriculum vitae va perdre son allure professionnelle et vous montrerez un manque d'organisation.

  • Utilisez un langage succinct pour être clair, concis et précis. 

  • Le curriculum vitae ne devrait pas être plus long que deux pages, pour qu'il soit lu entièrement par l'employeur.  En fait, la plupart sont une page longue.  Et si le vôtre est plus long, il donnera l'impression à l'employeur que vous manquez de techniques de communication.  

  • Si votre curriculum vitae est plus long qu’une page, vous devriez inclure dans l'en-tête de votre deuxième page votre nom et “page 2”, juste au cas que les pages soient séparées lorsqu'ils atteindront l'employeur.

  • Soyez sûr de ne pas avoir des erreurs d'orthographes, grammaticales, de ponctuations ou toutes autres erreurs typographiques.

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