Le sommaire de vos qualifications


Vous pouvez commencer votre curriculum vitae avec un objectif professionnel, en autant que vous avez déjà décidé du domaine dans lequel vous voudriez faire votre demande d'emploi.  Mais, si vous n’avez pas de perspectives d'avenir spécifiques ou que vous poser votre candidature pour plusieurs postes à la fois, vous devriez alors écrire un sommaire de vos qualifications au lieu d'un objectif professionnel.  Le sommaire comprend d'habitude deux à trois phrases et il est utilisé pour souligner les compétences qui sont pertinentes à l'emploi dont vous faites une demande. 

Le sommaire de qualifications apparaître au début du curriculum vitae, après l'en-tête.  Si vous préférez utiliser l'objectif avec le sommaire de qualifications, vous devriez mettre l'objectif en deuxième position.  Il est cependant préférable d'utiliser l'un ou l'autre.

Exemples de sommaires:

"Je suis en train de compléter mon diplôme en journalisme avec une matière secondaire en marketing. Je fais un stage en entreprise comme assistant du responsable du budget, en plus d'avoir des responsabilités comme rédacteur publicitaire, dans une agence de publicité locale.  J'ai vendu de l'espace publicitaire pour le journal d'une école professionnelle."

"J'ai seize ans d'expériences dans la mise au point et dans la rédaction.  En plus d'avoir trois ans d'expériences dans les gestions des ventes publicitaires, des promotions, de la production et circulation.  Je suis un lauréat pour le journaliste par excellence de Jesse H. Neil."

Est-ce que je devrais comprendre un sommaire de mes qualifications ou un objectif professionnel, dans mon curriculum vitae?

Comme décrit auparavant, vous devriez utiliser un objectif professionnel lorsque vous avez une idée du domaine dans lequel vous voulez faire une demande d'emploi.  Cependant, si vous n'êtes pas sûr de ce que vous voulez faire ou ce que la compagnie a à offrir, ce serait mieux pour vous d'écrire un sommaire de vos qualifications.
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Avantages

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Cela établira un rapport entre vos compétences et les besoins de l'employeur.
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Vous ferez la somme de toutes vos expériences.  Car ce sera plus impressionnant de souligner que vous avez cinq années d'expériences dans la comptabilité de gestion au lieu de lister vos expériences individuellement sous chaque emploi, et d'espérer que l'employeur va réaliser votre expertise dans ce domaine.
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Cela va énoncer clairement à l'employeur, vos accomplissements ainsi que vos expériences. 
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Désavantages

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Pour ceux qui ne font que d'entrer sur le marché du travail; vous n'aurez peut-être pas assez d'expériences pour justifier un sommaire de qualifications. 
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Votre sommaire sera effectif seulement si vous avez de qualifications qui sont pertinentes aux exigences du poste.
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Il y a des employeurs qui trouvent que les sommaires sont redondants. 
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Est-ce que je peux écrire un curriculum vitae sans sommaire de qualifications et sans objectif professionnel? 

Nous ne le conseillons pas, car ils sont une méthode vite et efficace d’attirer l'attention du lecteur, pour qu'il puisse continuer à lire le reste de votre curriculum vitae.  Et l'employeur devra autrement examiner votre curriculum vitae pour trouver vos aptitudes professionnelles.  En plus, ils donnent un sens de direction à votre curriculum vitae, et cela vous aidera à écrire le reste. 

Une vue d'ensemble des vos compétences et expériences