7 Péchés capitaux


 

1.

 

Ne mentez jamais.

À part de l'implication morale, vous pourriez être aussi renvoyer si vous avez obtenu le poste grâce à des mensonges et que l'on s'en est aperçu.  Et dépendamment de la grandeur du milieu d'affaires dans votre région, cela pourrait ruiner tous vos espoirs professionnels, locaux.  

m
2.

N'utilisez pas le mot "curriculum vitae" sur votre curriculum vitae.


L'employeur est assez intelligent pour s'’apercevoir qu'il/elle est en train de lire un curriculum vitae.

m
3.

Vous ne devriez pas faire mention du salaire.


Vous ne devriez pas dévoiler votre espérance de salaire, à moins que l'on vous le demande spécifiquement sur votre formulaire de demande d’emploi.

En dévoilant cette information, vous pourriez perdre votre candidature si vous avez demandé un salaire trop élevé ou vous pourriez être mal rémunéré si vous avez mentionné que vous travailleriez pour moins d’argent.

m
4.

N'ajoutez pas vos lettres de références & de recommandations.


Ce sera suffisant pour vous de mentionner à la fin de votre curriculum vitae "les références seront fournies sur demande".  Car lorsqu'un employeur voudra vérifier vos références, il le spécifiera à l'avance.  La plupart le fait plus souvent après la première entrevue.  Pour plus d'informations, veuillez voir la section sur les références.   

Les lettres de recommandations ne sont pas utiles, car une personne n'ajouterait jamais des remarques négatives.  Vous devriez au lieu souligner vos expériences et vos accomplissements pour démontrer que vous possédez les qualités requises pour le poste.  Mais si vous les avez déjà, vous pourriez toujours les apporter avec vous à votre entrevue.  

m
5.

N'ajoutez pas des statistiques personnelles & photographes.


Les renseignements sur votre situation de famille, votre âge, votre taille, votre poids, ainsi que des photographes, ne sont pas important à moins que vous faite une demande d'emploi pour travailler comme un mannequin.  Ils sont d'ailleurs une sorte d'invitation pour être discriminé.

m
6.

N'ajoutez pas des profiles de personnalité.


Les profils positifs de personnalité n'ont pas beaucoup d'influence, car c'est très rare qu'une personne se présente d’une manière négative.  L'employeur a plus de chances de juger votre personnalité durant l'entrevue. 

m
7.

Ne copiez pas le curriculum vitae d'une autre personne.  Soyez original et créatif.  


Vous devriez écrire votre propre curriculum vitae.  C'est parfaitement acceptable que vous en regardiez d'autres pour savoir ce qui est approprié ou pas.  Lorsque vous écrivez votre curriculum vitae vous avez ainsi la chance d’exprimer qui vous êtes vraiment.

Mais plus important encore, cela va vous assurer que vous êtes familier avec votre curriculum vitae.  Vous ne voudriez pas vous efforcer à expliquer en face d'un employeur, ce que vous vouliez dire par une phrase qui paraissait très bien, que vous aviez copié. 


Des conseils sur la correction des épreuves du curriculum vitae