CareerOwl logo
Les ressources des chercheurs d'emploi
Nous mettons en contact les employeurs et les chercheurs d'emplois.

Chère ChouetteCarrière,

Travailler dans le média !

Bienvenu à la première colonne de "Chère ChouetteCarrière" à ChouetteCarrière. J'espère que vous aimerez ce qui sera un article régulier sur notre site.

Je me suis permit de supprimer des portions de notre première lettre pour protéger l'intimité de notre participant.

Salut!

J'ai eu mon diplôme en Arts dans l'Anthropologie Cultural/Social avec une mineure en Sociologie, et presque une mineure double en philosophie. J'ai environ une dizaine d'année d'expérience dans l'information à la radio et à la télévision canadienne, dans un cadre privé d'émission…Je voudrais écrire des articles d'opinions et d'informations pour des journaux et je pourrais aussi travailler à la radio pour être capable d'exprimer ce que j'ai déjà écrit à un niveau professionnel. Je ne veux pas me commettre à un boulot quotidien, mais seulement lorsque mes idées ont besoin d'être exprimées.

J'apprécierais avoir des nouvelles idées sur la manière et sur la personne avec qui j'aimerais mener une campagne, pour m'aider à obtenir l'attention et la perspective d'emploi dont je recherche. J'aime penser que je n'ai pas un ego dévorant qui me pousse. Je crois que mon objectif général est de susciter des opinions et des discussions dans une majeure partie de la société canadienne et mondiale.

J'ai pensé d'écrire pour The Globe and Mail, ou le Edmonton Journal. J'ai écrit quelques articles d'opinions pour la radio des étudiants et pour le journal des étudiants à l'université ici, mais je n'étais pas tout à fait satisfait avec les résultats. J'aurais du me mettre sur mon perron en agitant un balai au trafique qui passe.

J'espères que vous pouvez comprendre ce que j'essaye de dire, et que vous allez excuser mon emploi de la lettre "Je".

Mes Salutations,

Everett d'Edmonton.

 

Je crois que Everett fait face à un problème que plusieurs chercheurs d'emplois ont. Vous, vous êtes occupé de votre lettre d'accompagnement et de votre curriculum vitae en plus d'avoir perfectionner vos compétences pour l'entrevue. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de rencontrer la personne qui pourra vous embaucher.

Mais…comment pouvez-vous rencontrer cette personne?

Des Grands Objectifs ne sont pas toujours mieux

Everett, vous avez exprimé l'intérêt de travailler pour le journal " The Globe and Mail "ainsi que pour " Edmonton Journal ". Ceux-ci sont des entreprises plutôt larges. Et c'est habituellement plus facile de trouver de l'emploi avec des compagnies plus petites. Pourquoi? C'est à cause qu'il y a moins de gardien dans des petites organisations. Ceux-ci sont des personnes ou obstacles qui vous préviennent de voir la personne qui pourrait vous embaucher. Et les grandes compagnies peuvent avoir beaucoup de bureaucratie à éviter. L'ironie de cela c'est que dans une grande entreprise, le service des ressources humaines représente le gardien final, qui contrôle des entrevues de la même manière que Scrooge le fait avec les salaires. Ces grandes compagnies ont aussi beaucoup plus de compétition pour leurs emplois. Après tout, ces employeurs ont toute la presse.

Vous n'avez qu'à vous mettre en contacte avec le patron, lorsque vous approchez une petite entreprise. Parfois vous êtes même capable de rencontre le patron sans problème et de lui faire votre baratin. Si vous pouvez trouver une petite entreprise qui est en train de grandir, vous pourrez peut-être être capable de persuader le patron de créer un emploi juste pour vous.

Il y a sûrement plusieurs journaux locaux dans votre région. Obtenez une liste de ceux-ci en ligne, à travers vos connaissances à l'université ou simplement regardez sans acheter à vos kiosques à journaux. Demandez à vos amis si, ils ont la chance d'obtenir n'importe quelle ouverture, même lorsqu'ils n'appartiennent pas à une grande entreprise.

Il y a aussi beaucoup plus de petites entreprises que de grandes. Et il y a de fortes chances que vous obtiendrez un emploi avec une petite compagnie.

Souvenez-vous que les compagnies embauchent avec l'idée d'avoir les auteurs écrire des articles en ligne, soit longue et courte, soit dans des formats écris et audio. Après tout votre emploi de rêve consiste à faire connaître vos opinions. Et si c'est votre affaire principale, pourquoi devriez-vous vous limiter à des grandes entreprises?

…Mais j'ai des Objectifs plus Grands!

Malgré cela, vous aimeriez, quand même, chercher un emploi dans une grande entreprise. Vous pourriez préférer l'environnement de travail d'une grande entreprise, et la chance d'écrire ou d'être entendu par une plus grande partie d'utilisateurs. Comment pouvez-vous alors dépasser le gardien d'une grande entreprise, tel que le Post?

Ici, à nouveau, nous voyons l'importance d'obtenir un réseau d'information. Vous devriez faire parler toutes les personnes dont vous connaissez pour obtenir de l'information sur n'importe quelle perspective d'avenir, et cela en étant le plus polie possible. Demandez leurs d'obtenir leur liste de leurs relations qui travaillent au journal dont vous êtes intéressé.

Heureusement pour Everett, en jugent sa lettre, ont dirait qu'il a plusieurs connaissances. Vos amis ainsi que vos collègues de dix ans d'expériences dans le média sont sûrs d'avoir des ouvertures pour vous, si vous leurs demandez d'une manière respectable et polie.

À l'université où je suis allé, les professeurs ont souvent donné des entrevues et ils ont aussi écris des articles sur des opinions, dans le journal. Essayez de trouver des gens à l'université qui étaient dans le média. Vous devriez contacter d'abord votre propre professeur, car il vous connaît déjà. Demandez-lui de vous introduire à des gens qu'il connaît dans la radio ou dans la presse écrite. Après être introduit, vous devriez les faire parler pour obtenir de l'information. Voici les pas que vous devriez prendre pour accomplir votre but:

  1. Demandez à votre professeur s'il connaît quelqu'un au "the Post" par exemple.

  2. Demandez-lui de vous obtenir une entrevue.

  3. Rencontrez cette personne et si, il ne peut pas vous embaucher, demandez-lui de vous arranger une entrevue avec la personne qui est en charge de le faire.

  4. Lorsque vous rencontrerez cette personne, vous devriez jouer votre meilleure carte, car vous avez obtenu l'entrevue avec l'aide d'une autre personne.

Vous devriez en pratique, vous préparez à être rejeté-à plusieurs occasions. Prenez cela d'une manière élégante, car ces connaissances pourraient se souvenir de vous plutard, pour le mieux ou le pire. Si vous ne lâchez pas, vous allez éventuellement réussir.

Et si je ne connais pas personne?

Si vous n'avez pas de références, vous devriez aller où les gens des journaux vont - à des congrès, des réceptions, à n'importe quel endroit où vous pourriez développer des relations et trouver les gens qui peuvent vous embaucher ou qui connaissent ceux qui peuvent le faire. C'est très probable que vous aurez plus d'idées que moi sur votre carrière choisie.

Et si cela ne marche pas encore?

Ne vous concentrez pas seulement sur deux ou trois entreprises. Lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi cela peut vous sembler découragent et démoralisant, vous serez presque toujours rejeter dans vos premières essaies. Mais, si vous gardez vos options ouvertes, et que vous travaillez fort, vous ALLER obtenir l'emploi dont vous voulez.

En Conclusion …

Comme vous pouvez le constater, cela comporte beaucoup de travail. Je ne peux pas vous souligner assez, l'importance pour vous de mettre tous vos efforts dans la recherche de votre emploi. Car si vous prenez tous ces pas, vous ne pouvez que réussir en face du chercheur d'emploi qui soumet tout simplement son curriculum vitae en espérant que quelqu'un d'important va le lire.

Il y a plus de points à faire qui dépasse l'étendu de cet article, tel que votre désire à travailler à temps partiel au lieu d'à temps plein, mais j'espère que je vous ai donné quelque chose à travailler.

Ah, Everett, en réponse à votre dernier point…Je suis aussi un admirateur de la première personne. :-)

David Jiang
ChouetteCarrière

Menu principal des ressources

 

Page d'accueil de ChouetteCarrière |Politique de la vie privée | Contactez- nous
Droit d'auteur © 2002 chouetteCarrière.ca. Tout Droits Réservés.