Pour
que votre curriculum vitae soit lu facilement par l'employeur, vous
devriez résumer vos compétences avec un style uniforme.
Souvenez-vous de ces points pour que votre curriculum vitae se distingue
des autres :
- Examinez attentivement
l'offre d'emploi pour trouver ce que la compagnie recherche dans un
candidat. Vous pourriez aussi obtenir de l'information sur la compagnie
en vous référant à leurs pages web, en regardant
dans les bases de données de la bibliothèque ou en contactant
un membre de l'organisation.
- Écrivez
votre curriculum vitae d'une manière pour souligner et mettre
en priorité les informations pertinentes au poste dont vous
faites une demande. Par exemple, de l'expérience dans le domaine
pourrait être plus avantageuse pour un poste en administration
que l'éducation.
- Concentrez-vous
à souligner vos accomplissements et vos contributions, que
vous avez apportés à la compagnie, au lieu d'énumérer
tout simplement vos fonctions et vos responsabilités. Vous
devriez en fait montrer que vous dépasser toutes expectations
du poste.
- Lorsque vous
avez complété certains programmes tel que le service
militaire et que vous possédez d'autres compétences
particulières qui ne peuvent pas être compris dans aucune
catégorie de votre curriculum vitae, vous pourriez les inclure
sous leur propre section intitulée "Compétences
spéciales."
- La meilleure
manière de surpasser vos faiblesses est en fait de les comparer
à vos compétences qui leurs correspondent, au lieu de
ne pas les mentionner. Par exemple, lorsque le poste dont vous faites
demande exige un doctorat et que vous possédez qu'une maîtrise,
vous devriez souligner les endroits d'expériences qui vont
démontrer votre qualification pour le poste.
- Si vous êtes
sur le marché du travail depuis moins de 5 ans, vous devriez
donner tous les détails de votre éducation.
- Si vous étudiez
à une université et que vous travaillez à temps
partiel ou que vous pratiquez un sport en même temps, vous devriez
le mentionner sur votre curriculum vitae. Cela démontrera votre
habilité d'administrer votre temps et d'accomplir plusieurs
tâches à la fois.
Des
conseils sur la présentation du curriculum vitae
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